Mise à jour le 20/02/2025

Retour
Présent sur le salon Retromobile
Du 04 au 09 février 2025
Hall 1
CIRCUIT DES REMPARTS D'ANGOULÊME - Organisateurs de manifestations sportives

CIRCUIT DES REMPARTS D'ANGOULÊME

BP 90247
16007 ANGOULEME CEDEX
.
FRANCE

Stands :
1 F075

Informations société

Description :

Né en 1939 à Angoulême, le Circuit des Remparts s’est imposé dès sa première édition comme une épreuve incontournable. Après plus de 80 ans et 52 éditions, si cette manifestation reste mythique malgré son histoire mouvementée, c’est qu’elle a su évoluer, se réinventer et innover, tout en gardant l’âme de ses débuts avec notamment un tracé en ville de 1279 mètres inchangé. La manifestation accueille chaque année en septembre plusieurs centaines de véhicules anciens qui s’affrontent sur circuit fermé, se retrouvent sur des rallyes ou s’exposent lors d’un concours d’élégance et un concours d’état et dans toute la ville. Pendant trois jours, ce sont des milliers de spectateurs qui profitent de la fête et s’émerveillent d’un spectacle qui n’a rien à envier à l’épreuve mythique des débuts.

Domaines d'activité :

Communiqué de presse (1)

CIRCUIT DES REMPARTS D’ANGOULEME 2025 : L’ANNEE MICHEL VAILLANT !

01 | 30 | 2025

Bandes dessinées et courses automobiles, voilà les deux passions que la ville d’Angoulême fait vivre en accueillant chaque année le Festival International de la Bande Dessinée, dont la 52e édition aura lieu du 30 janvier au 2 février 2025, et le Circuit des Remparts qui célèbrera du 19 au 21 septembre prochains 86 ans d’existence et sa 53e édition.
Et pour réunir ces deux passions, qui de mieux que Michel Vaillant ! Le célèbre pilote automobile de l’écurie Vaillante revient cette année à Angoulême pour la mythique course des Remparts.