Darmont mis à l’honneur sur le stand de la FFVE

FFVE

Darmont, une marque qui vit le jour en 1921 sous l’impulsion de deux frères : André, pilote sur les véhicules du même nom et Roger, l’homme d’affaires et patron de l’usine.
Darmont construisit tout d’abord les Morgan sous licence, pour ensuite fabriquer ses propres tricyclecars fortement inspirés des Morgan. La marque fut mise en avant avec le succès en course du Darmont Spécial dont le moteur était la copie conforme du fameux moteur Blackburne anglais.

On retiendra un record au kilomètre lancé d’Arpajon le 19 juin 1925 atteignant la vitesse de 166,390 km/h ! 

Darmont innova à partir de 1934 dans sa conception en commercialisant des 3 roues avec châssis à boite 3 vitesses et marche arrière. En fin de carrière, un peu avant la seconde guerre, Darmont construisit un modèle à quatre roues qui n’eut pas la faveur de ses clients inconditionnels fanatiques du "trois roues".

Vous aurez le plaisir de découvrir sur le stand de la FFVE quatre modèles de cette marque qui s’illustra pendant l’entre deux guerre :
- Un Darmont Morgan Sport 1921, produit et vendu sous licence
- Un Darmont Spécial de 1927, l’engin le plus sportif de la gamme
- Un Etoile de France, construit en 1933
- Un Darmont V Junior à quatre roues, dernier modèle de la marque construit

Ces véhicules avec leurs bicylindres apparents et leur conception simpliste ne manqueront pas de vous étonner. Vous pourrez vous replonger l’espace d’un instant dans cette époque où les cyclecars étaient les rois de la route !

 

FFVE/darmont

Les partenaires